JplProg Electronique

gulquebec
horloges
omhl
sqmt
zonemicro

Différents WebOs:

Atomic Aos

Atomic OS is a responsive Web 2.0 operating environment & development platform. Based on AJAX techniques, it emulates/provides standard operating system features including a command-line shell, interpreter, filesystem, database access and GUI services.

Liens :

Atomic (en)
Atomic mon site

eyeOS

eyeOS est un environnement de bureau libre (sous licence GNU GPL) basé sur une interface Web. Il permet à l'utilisateur d'accéder à son bureau, ses fichiers et ses applications eyeOS à partir de tout navigateur, sur n'importe quel ordinateur, en n'ayant besoin que d'un système de base permettant de faire tourner un navigateur et d'une connexion internet.


Description :

Il singe un "desktop" en proposant un fond d'écran, un dock à la Mac OS X et des applications internes, qui ne sont rien d'autre que des mini-applications ou widgets riches. Actuellement le projet nourrit de nouvelles ambitions : la synchronisation facon MobileMe d'Apple; ou client léger entre l'ordinateur et le bureau virtuel, accès mobile compris.

eyeOS est écrit en PHP, un langage de script libre. On peut ainsi l'installer sur la plupart des systèmes d'exploitation existants en tant que serveur. Il est également possible d'utiliser un serveur eyeOS existant en se créant simplement un compte.

De plus en plus d'applications sont disponibles pour eyeOS, des applications de bureautique (traitement de texte, tableur, etc.) aux jeux, en passant par des applications internet (messagerie instantanée, mail, etc.). Il est donc possible de réaliser toutes les tâches courantes à partir d'un simple navigateur.

source Wikipedia

Liens :

Eyeos (en)
Eyeos (fr)
Eyeos mon site
Mon propre portail
Blogspot
Flyspray

Lucid

Lucid is a free, open source web desktop, or webOS that lets you:

Access your media, office documents, and other files anywhere.

Stay up to date with Twitter, RSS feeds, and what's happening on the web.

Create great web applications in ridiculously short amounts of time.

Liens :

Lucid (en)
Lucid mon site