JplProg Electronique

Mes implications au niveau de différents groupes.

GULQuébec

En partenariat avec QuébecOS et grâce à la collaboration de plusieurs G.U.L. (Groupes d'Utilisateurs Linux) de la province, je suis heureux de vous annoncer la mise en ligne officielle de GULQuébec, un site web destiné à regrouper les activités autour de Linux au Québec et à réunir les acteurs québécois du libre dans un même lieu virtuel.

Je suis la personne qui a conçu ce site et aussi le "webmaster" depuis l'automne 2007 jusqu'au 1 décembre 2010.

Depuis le début de décembre 2010 le site est sous la responsabilité des gens de la région de Québec.

Voir ici


Linux-Meetup de Montréal

Le concept des Linux-Meetup existent au moins depuis 5-6 ans, et se déroule simultanément à travers le monde à tous les premiers mardis du mois dans plusieurs régions du Québec.

Les Linux-Meetup sont des rencontres informelles ou plusieurs personnes discutent de ce qui les passionnent et font un partage de leurs cheminements dans le monde des logiciels libres avec Linux. Le tout se déroule dans une ambiance décontractée et amicale.

Venez rencontrer des gens passionnés ayant utilisés et déployés des logiciels libres depuis plusieurs années en entreprises, dans les écoles et dans les administrations publiques.

Ces rencontres sont gratuites et ouvertes à tous (de débutants à experts) et rassemblent des gens de divers groupes intéressés aux logiciels libres: gestionnaires, directeurs informatiques, administrateurs de systèmes, programmeurs et utilisateurs.

A Montréal, ils ont lieu tous les premiers mardis du mois. On y parle des évènements du mois, des nouvelles sur Linux et le libre et de nos dernières découvertes personnelles et c'est moi qui s'occupe de l'animation de la soirée depuis 2004.

Depuis le début de décembre 2010 la rencontre est maintenant sous la responsabilité d'une autre personne de la région de Montrèal.

(Provenance du texte : wiki du site de Linux-Québec)

Voir ici


GULSE Groupe d'Utilisateurs Linux de Laval

Depuis quelques années, je suis membre du groupe GULSE, un club d'utilisateur LINUX de la région de Laval à chaque mois j'assiste à la rencontre au collège Montmorency. Je donne régulièrement des présentations lors de ces rencontres et je suis aussi animateur des soirées.

Responsable technique et animation des rencontres du GULSE depuis juin 2005 à juin 2011. Le groupe n'est plus actif depuis septembre 2011.

Voir ici



CLA Club Linux Atomic de Montréal

Le Club Linux Atomic regroupe des utilisateurs, novices comme aguerris, de systèmes d’exploitation GNU/Linux et de logiciels libres. Il a pour principal objet de mieux faire connaître l’informatique libre et d’en favoriser l’utilisation par le plus grand nombre.

Voir ici