JplProg Electronique

Fait partie de ces associations:


Une Accorderie, c’est un système d’échange de services qui regroupe toutes les personnes intéressées à échanger entre elles différents services tels que du dépannage informatique, de la traduction de texte, du transport, des formations, de l’aide pour une déclaration d’impôts, etc. Les membres d’une Accorderie, les Accordeurs, ont accès aux services des membres de « leur » Accorderie locale comme Montréal-Nord, ainsi qu’aux services offerts dans une Accorderie implantée ailleurs au Québec.

Groupe Accorderie



Le club GULSE, a été fondé durant l'année 2001 sous le nom de Groupe des Utilisateurs Linux de Saint-Eustache pour promouvoir le système d'exploitation Linux créé par Linus Torvalds. Le club est un organisme sans but lucratif et il fonctionne grâce principalement à ses principaux bénévoles dévoués.

Groupe GULSE



Créé en 2003, Île sans fil est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui a pour mission de fournir un accès Internet sans fil public et gratuit à Montréal.
Île sans fil concentre ses activités sur le déploiement de bornes d’accès Internet sans fil dans des endroits publics (cafés, parcs, etc.).

Groupe Ile Sans Fil



Le Club Macintosh de Montréal (ou LCMM) est un club d'entraide pour les utilisateurs de Macintosh de la grande région de Montréal. Avec nos rencontres mensuelles, notre communauté en ligne, notre bibliothèque d'aide et toutes nos autres activités, nous vous aidons à mieux tirer profit de votre Mac.

Groupe Lcmm



PHP Québec est l'association professionnelle des utilisateurs de PHP au Québec. Notre mission est de promouvoir l'utilisation de PHP auprès des entreprises, du gouvernement et des professionnels.
Dans cette optique PHP Québec organise depuis 2003 des activités tel que: rencontres mensuelles autour de PHP à Montréal et à Québec, des laboratoires PHP, des PHP Cheers et PHP Beers, le BBQ et la Conférence international annuelle. Elle facilite les échanges ainsi que le partage des connaissances et expériences des utilisateurs. De plus, le groupe effectue un travail de sensibilisation constante au niveau des entreprises, des écoles et des gouvernements, afin d'informer du potentiel économique de cette technologie.

Groupe PhpQuébec



L’Union Métropolitaine des Sans-filistes de Montréal. Au Québec, il y a des clubs de radioamateurs dans tous les coins de la province. Dans la grande région montréalaise, l’Union Métropolitaine des Sans-Filistes de Montréal (UMS) regroupe des centaines de radioamateurs.

Groupe Ums



Le W3Québec est né d'une volonté de rehausser la qualité du Web et du multimédia au Québec pour qu'ils deviennent des outils de communication accessibles à tous. À cet effet, le W3Québec entend mettre en lumière les enjeux stratégiques, technologiques et économiques liés à leur utilisation et faire connaître la valeur ajoutée des normes, standards et bonnes pratiques à tous les décideurs, acteurs et professionnels du milieu. La volonté du W3Québec est de promouvoir les normes, standards ouverts et bonnes pratiques du Web et du multimédia au Québec.

Groupe W3qc